/ Publishing
/

FET11 un projet Européen, une ouverture sur le monde.


Future and emerging technology conference 2011, science beyond fiction.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » écrivit Rabelais dans Pantagruel en 1532.

Aujourd’hui et demain, l’objectif affiché de la conférence FET11 est de permettre aux chercheurs, aux « décideurs » (policy makers), aux représentants de l’industrie et aux journalistes scientifiques de discuter des frontières de la science d’aujourd’hui, des technologies futures et leurs impacts sur la société.

La rencontre se déroule dans la capitale du pays menant la présidence Européenne, qui sera en 2011 la Hongrie, Budapest.

La construction de l’identité d’une telle envergure fut attribuée à l’agence pix à la suite d’une compétition internationale.

Les forces créatives de l’agence ont, dans un premier temps repensées l’architecture de la communication globale.

Ainsi a débuté un long processus de réflexion, alchimie de stratégie, de créativité , d’intuition… de façon à exprimer à travers une ligne graphique simple toute la complexité et l’immensité de la science.

Le logo, premier fruit de ce travail, repose sur une base commune à l’ensemble du corps scientifique ; les mathématiques.

Ainsi, le « f » en italique représente la fonction, qui, en mathématique est un concept dont la définition a évolué depuis son introduction par Leibniz à la fin du XVIIe siècle. D’abord associée à une courbe du plan, la notion est ensuite développée par Jean Bernoulli puis Euler comme résultat de la combinaison d’opérations à partir d’une variable et d’éventuels paramètres constants (réels).

le « 11 » en exposant renforce visuellement l’aspect « math » et offre une évolution logique aux évènements futurs.

Le visuel développé, représente l’espace intergalactique qui désigne l’espace entre les galaxies. De vastes étendues, précisément nommées vides, possèdent une densité inférieure à la moyenne de l’Univers tandis que les corps célestes, ont des structures de densités pouvant aller jusqu’à des extrêmes, comme les trous noirs, en passant par les étoiles ou les planètes.

Ces extrêmes trouvant leur équilibre dont la résultante forme des structures complexes ont recueilli l’unanimité auprès de la commission Européenne comme représentation visuelle de FET.

La baseline « Science beyond Fiction » s’est imposée par son sens percutant et en adéquation avec l’ensemble de la réflexion.

L’identité visuelle a été déclinée sur l’ensemble des supports nécessaires à la campagne et des besoins de communication liés à un tel évènement :

poster, édition commerciale, PLV, covering de véhicules, textile, signalétique sur les lieux de l’évènement, banderoles d’annoncement (aéroport, congrès, salons connexes etc.), site web, mailing, push mail…

Découvrez FET11 en ligne à l’adresse :

http://www.fet11.eu/

Publié dans Les Clients, Pix Publishing | Commentaires fermés