Hope Not an ordinary collection

Il est avancé qu’en 2100 toutes les ressources seront épuisées et les écosystèmes détruits. Cela marque le début de la fin de la civilisation humaine telle que nous la connaissons. Un point de vue négatif, mais ce qui vient à l’esprit est quelque chose de puissamment positif… l’espoir.

Un projet initié par Alain Delluc Directeur Artistique de Pix & Associates en collaboration avec le fashion designer Antoine Peters. L’idée originale de ce projet a été de créer un nouveau monde à partir de la simplicité d’une silhouette pourvue d’un textile spécifique. Ce nouveau monde devient un personnage, une figure abstraite qui change constamment de forme. Pour certains, l’espoir peut-être le fait de porter une chaîne avec une croix. Pour d’autres, l’espoir est la croyance en l’amour, ou la croyance dans le potentiel de l’Internet pour créer un monde meilleur.  Ce fantasme est couvert de pétrole brut dans lequel différents symboles religieux ou issus de la culture pop sont à même d’être découverts.

Alain Delluc & Antoine Peters étudient les relations entre capitalisme, pouvoir, croyance et nature, sans jugement. L’objectif est de générer de nouvelles connexions et exhorte ainsi son auditoire à s’engager dans un dialogue réfléchi.

Le design a été créé à l’aide de logiciels 3D exploités pour les films d’animation par Pixar et Disney, notamment pour les rendus de fluides. En collaboration avec Marc Deurloo, impliqué dans une série de photographies, ainsi qu’Oscar Verpoort qui a réalisé un clip pour l’occasion. Les deux sont disponibles en ligne via www.antoinepeters.com.

Découvrez la vidéo du projet

Publié dans L'Equipe, Nice | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Un commentaire

Une réponse à Hope ** Not an ordinary collection

  1. agence web dit :

    En tout cas, en 2100, il est sûr et certains que je n’existerai plus….

    Angela

Les commentaires sont fermés.