/ Digital
/

Digital

Recherche sémantique et pertinence en 2016

shutterstock_134396354

Avec RankBrain, Google évalue la pertinence de chaque contenu pour proposer des résultats toujours plus qualitatifs. Le marketing de contenu est donc un élément majeur en référencement naturel : la simple utilisation de mots clés ne suffit plus !

Qu’est-ce que RankBrain ?

RankBrain est un algorithme de pertinence créé par Google en 2015. Son but est de trier les résultats en fonction de leur pertinence grâce à une intelligence artificielle qui est capable de deviner les attentes de l’internaute.

La pertinence du contenu est ainsi devenue primordiale pour être référencé par RankBrain. Un enjeu d’autant plus important que RankBrain est officiellement le 3ème critère majeur de référencement sur Google.

Pourquoi créer un contenu pertinent ?

Le contenu de votre site doit être pertinent pour deux raisons. La première est le référencement évidemment, la seconde raison est le lecteur ! Ne pas oublier qu’un contenu pertinent est un contenu qui va satisfaire l’internaute. Cette satisfaction aura des retombées bénéfiques directes sur votre référencement puisque ce sera plus de backlinks gagnés et plus de partage sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le contenu externe ?

La rédaction d’article en tant qu’invité est une bonne façon d’améliorer son référencement en créant des backlinks. Néanmoins n’oubliez pas que ce contenu doit être unique (pas de copier / coller d’un contenu de votre site au risque de vous voir pénalisé) et que le site tiers doit être en rapport avec votre activité (auquel cas le lien ne sera pas perçu comme pertinent).

Publié dans Pix Digital | Commentaires fermés