/ Digital

Digital

Le mot du Président #2 : Parce que « ce n’est pas qu’une histoire de « bonnes femmes »… » #7novembre16h34

bruno-pourcines

Aujourd’hui, il m’a semblé important d’apporter mon soutien à la mobilisation 2.0 (#7novembre16h34) afin de protester contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Le groupe Pix compte aujourd’hui 17 salariés dont 50% sont des femmes.

Cette initiative s’inspire de la mobilisation féminine organisée le 24 octobre dernier en Islande. Des milliers de femmes avaient manifesté, vêtues de noir, pour protester contre les inégalités salariales.

Comme l’indique de nombreux articles dans la presse, il s’agit d’un enjeu sociétal qui concerne autant les hommes que les femmes.

Si l’on se fie aux chiffres de la Commission européenne – en mars dernier – la différence de salaire femmes-hommes, était de 15,1 % de moins que leurs collègues masculins. Une étude de l’Insee, elle, estimait cet écart à 19% en moyenne, soit 455 euros de salaire en moins. Cet état de fait n’est plus acceptable de nos jours. Il est donc primordial de partager et de relayer cette mobilisation 2.0 et de faire bouger les choses.

Hashtag : #Pix #parité #7novembre16h34

Quelques articles sur le sujet :

Publié dans Pix Digital | Commentaires fermés