/ Digital
/

Digital

Comment Pix peut vous aider à profiter de Google Ad Grants ?

Une stratégie en référencement payant bien pensée constitue l’un des investissements les plus rentables pour les entreprises. En effet, les sommes investies sont souvent très inférieures par rapport au ROI et  de plus en plus de structures (PME, TPE) investissent en budget media pour acquérir de nouveaux clients. Google a mis en place Google Ads Grants, une aide pour les associations et organisations, dans la grande et directe lignée de la tradition caritative américaine. Le moteur de recherche propose un programme spécifiquement adapté aux organismes à but non lucratif qui désirent bénéficier d’une meilleure visibilité. Google Ad Grants leur offre un budget à investir sur sa plateforme de publicité Google Adwords.

Pourquoi Google a-t-il créé Google Ads Grants ?

Google Ad Grants

Aux États-Unis, il est de coutume que les personnes qui réussissent financièrement dépensent une partie de leur fortune pour du mécénat et des œuvres caritatives. De nombreux hôpitaux, universités, écoles, fondations d’aides diverses et variées ont été créés par des milliardaires tout au long de l’histoire américaine. Ainsi Google et son PDG Larry Page et aujourd’hui Sundar Pichai, ne dérogent pas à la règle avec la création de Google Ad Grants. De juin 2010 à juin 2014 Google a ainsi distribué plus de 600 millions d’US $ de subventions (Grants en anglais). La firme de Mountain View a lancé son programme d’aide aux organisations caritatives à but non lucratif avec Google Ads Grants afin de subventionner des campagnes de référencement payant (Adwords) d’ONG sélectionnées selon des critères stricts et prédéfinis.

Comment fonctionne les Campagnes Adwords Google Ad Grants ?

L’idée est d’offrir des campagnes Adwords sans bourse déliée à concurrence 10 000 US$ (soit environ 7900 €) par mois. Le programme concerne tout type d’organisation à but non lucratif ; quel que soit leur secteur d’activité. Cela va de la prévention et de la lutte contre les maladies à la défense des animaux, en passant par la culture et l’éducation, l’aide aux sans-abris ou la protection de l’environnement.
Dernièrement, l’agence Pix Associates a conseillé l’Association Montjoye à Nice et a réussi à obtenir pour cette structure un budget Google Ad Grants. Lorsque l’on postule par dossier, les délais de traitement de Google sont évalués entre 30 et 60 jours. Le programme Google Ad Grants est une formidable opportunité pour accroître la visibilité de très nombreuses associations. Sans cela ces dernières stagneraient par manque de moyens financiers à consacrer à la communication.

Comment Pix peut vous aider à profiter de Google Ad Grants ?

Google Ad Grants

Google n’accorde pas facilement du budget aux organismes qui soumettent un dossier de candidature. De plus, même si votre demande est acceptée par Google, il vous faudra ensuite respecter les autres restrictions et gérer votre compte selon l’accord que vous aurez préalablement accepté.

Bien que ce programme soit une formidable opportunité pour les organismes à but non lucratifs, il peut également constituer une énorme perte de temps si vous n’avez pas bien préparé votre dossier ou si vous ne gérez pas votre compte Adwords correctement.

L’équipe de Pix peut vous accompagner et préparer pour vous votre dossier en s’assurant que vous remplissez bien les critères exigés par Google mais également en gérant pour vous le budget Adwords associé.

En tant qu’experts en SEO et SEA (référencement naturel, payant), nous pouvons créer et gérer ces campagnes pour vous afin que vous obteniez le meilleur retour sur investissement possible. Nous pouvons également analyser l’ensemble de votre trafic via Google Analytics et vous faire des recommandations pour améliorer l’expérience de vos visiteurs / donateurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger sur votre secteur d’activité mais aussi de vos objectifs. Si votre organisme est éligible au programme, nous vous proposerons un accompagnement personnalisé.

Publié dans Pix Digital | Marqué avec | Commentaires fermés