Pix remporte le budget communication de Mobylines pour 2018

 

Mobylines est la 1ère compagnie maritime en Italie pour le transport de voitures et de passagers vers les plus belles îles de la Méditerranée (Sardaigne, Corse et l’île d’Elbe). La compagnie maritime a confié la communication de la promotion de la destination Nice-Bastia à PixAssociates en 2018.

L’agence Pix a développé le concept de communication « Corsez vos vacances ! ». Fort de ce slogan, la campagne a été déployée tout au long de l’année 2018 de façon chirurgicale en régions et au niveau national : PQR, spots radio, video motion, social media, display, retargeting, SMS geolocalisation, relation presse, événement et opération influenceurs, refonte du site internet…

PixAssociates a mis en place une stratégie cross-canal afin de mettre en lumière la 5ème génération d’armateurs du groupe maritime. L’agence a développé le positionnement autour de l’émotion authentique des vacances et du voyage « made in Italy ». Ces actions ont été mises en place au travers de valeurs fortes :  convivialité, soin accordé à l’environnement, qualité du service et l’offre gastronomique. Mobylines possède une flotte de 20 navires qui effectueront plus de 13 000 départs cette année. 1er au monde à décorer les flancs de ses navires avec les légendaires Looney Tunes de Warner Bros., c’est par excellence la compagnie pour les familles.

Ses ferries rapides sont parmi les meilleurs en termes de qualité : au cours des quatre dernières années, MOBY a reçu le Label de qualité de la prestigieuse Green Star et a été élu par les passagers « meilleure compagnie de ferries » dans le cadre de l’Italia Travel Awards 2017.

Dans ce contexte stratégique de visibilité et d’image, le digital est le complément idéal pour conforter la position concurrentielle, proposer des expériences client enrichies, renforcer et ré-enchanter la relation marque/consommateur.