Les poissons d’avril 2019

 
Digital

Comme chaque année, le 1er avril est l’occasion pour les marques de faire preuve de créativité en réalisant des canulars façon April Fools.

A l’heure où les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et où l’information circule de plus en plus vite, il est possible pour les marques de diffuser de faux spots publicitaires et des publications à but humoristique tout en les désamorçant rapidement.

Ainsi, nous allons nous pencher tout au long de la journée sur les poissons d’avril de l’année 2019, suivez le guide !

 

 Spotify

Spotify nous ramène au cœur des années 90-2000 avec ses hits de la semaine, c’est le moment d’en profiter si vous désirez surfer sur une vague de nostalgie ! Au programme, Larusso, Faudel et bien d’autres…

 

Google Maps

Si vous possédez l’application Google Maps, pensez à y faire un tour. Vous pourrez découvrir une version du jeu Snake à la sauce Google.

Pour ceux qui ne possèdent pas l’application, Google a également pensé à vous et vous propose de tester le jeu à l’adresse :

https://snake.googlemaps.com/

 

McDonald

La chaîne de fastfood sort son nouveau burger pour les amoureux (mais vraiment amoureux) des cornichons.

 

Qwant

Connaissez-vous le moteur de recherche français Qwant ? La particularité de ce moteur de recherche est de vous proposer un outil sans tracking, qui ne récolte pas vos données personnelles.

Ainsi, le poisson d’avril de Qwant est la création d’un service, sous la forme d’un site internet, permettant d’obtenir des informations personnelles sur vos proches. Nous vous invitions à tenter l’expérience sur Curioosss.

https://www.curioosss.com/

 

Stack Overflow

Stack Overflow vous offre l’opportunité de redécouvrir les joies des sites internet façon 90 avec des couleurs vives, des gif licornes et évidemment, la police Comic Sans MS. Un plaisir à parcourir !

https://stackoverflow.com

 

Jacquie et Michel

Et si nous vous annoncions que l’abonnement premium de votre site pornographique préféré était remboursé par la sécurité sociale ? C’est en tout cas, l’annonce faite par le site Jacquie et Michel sur Twitter en ce jour.

 

Abondance

Quand Olivier Andrieu annonce la fin de la prise en compte des backlinks et du netlinking par Google, c’est toute la sphère SEO qui tremble !

Olivier Andrieu et backlinks

 

RATP

Comme chaque année, la RATP est là pour nous en mettre plein la vie lors du premier Avril. Cette année, la RATP vous propose de prendre l’avion dans votre rame de métro préférée.

 

SNCF

Le célèbre groupe ferroviaire français se prête également au jeu en ajoutant à ses départs un train assez spécial…

 

 

Eve Sleep

Ont-ils créé l’oreiller de jouvence ?

 

Le Blog Du Modérateur

Le BDM offre son conseil UX design : associer le Comic Sans MS au Papyrus !

Jetez-y un coup d’oeil ça vaut le coup

 

Google Files

Et si tout pouvait être nettoyé sur votre smartphone ? Je dis bien TOUT.

 

Google Tulip

Encore mieux ! Et si nous pouvions décoder la langue des fleurs ? Google s’est amusé à publier une vidéo d’introduction très réaliste et surtout très amusante.