Handinovia : Création de l’identité visuelle et éditoriale d’une association dédiée aux jeunes handicapés

Portée par deux mères engagées et concernées, Handinovia est un projet qui a la volonté de voir un renouveau dans les structures d’accueil pour jeunes handicapés, pouvant assurer à chacune de ces personnes si singulières et vulnérables le plus haut respect qui leur est dû.

Pour ses rencontres avec les collectivités et investisseurs, nous avons conçu l’identité visuelle et éditoriale du projet. Chaque mot du pitch, chaque choix de symbole a été fait en lien avec l’âme et la vision de l’association. Notre objectif : qu’ils puissent bénéficier de supports professionnels, utiles et complets pour retranscrire l’ambition et convaincre

Création du logo de l’association

L’association porte un nouveau regard sur la prise en charge des jeunes handicapés en imaginant un lieu de vie hors-du-commun et innovant. Un projet qui prend le contre-pied de structures souvent trop archaïques, avec des années d’attente, un personnel débordé ou un programme d’activités inadapté. Ici le projet s’approche du village où chacun est encouragé à l’autonomie et au lien créé avec la nature.

Pour correspondre à cette vision, nous avons choisi une typographie ronde, douce sans être enfantine et très lisible. Elle est accompagnée du symbole du point : les points de suspension pour une histoire à écrire qui est la baseline de l’association mais aussi le point du rebond, de la dynamique, du mouvement.

Les couleurs sont chaudes et impactantes pour correspondre à l’environnement très naturel souhaité par les fondatrices.

Carte de visite pour l'association Handinovia

Rédaction d’un pitch pour convaincre

Dans la même veine graphique que le logo, le pitch était quant à lui à construire entièrement en termes de discours. Pour ce faire, nous avons ouvert de nombreux documents de référence, réalisé des benchmarks de grandes associations et fondations françaises pour élaborer les bases de la plateforme de marque de l’association :

• Quels défis sont à relever ou face à quels constats sommes-nous ?
  • Quelles sont ses missions ?
  • Quelle est son ambition ?
  • Quelle est sa vision ?
  • Quelles sont ses valeurs profondes ?
  • Comment présenter le projet aux différentes parties prenantes : investisseurs, familles, bénévoles… ?

Un document esthétique et pratique qui va permettre à l’ensemble des partenaires du projet d’en parler de façon très professionnelle pour convaincre et laisser une marque.

Une rencontre où sens et coeur s’alignent pour créer un logo et des éléments de langage porteurs d’une ambition où l’humain est au centre.

Un projet ? Contactez-nous !
Contactez-nous ! Un projet ?

A propos de nous

Agence de conseil et création en communication et marketing basée à Nice et Paris, notre approche unique allie stratégie, design et technologie pour façonner des plateformes e-commerce, expériences de marque, applications mobiles et autres projet digital ou print sur-mesure.

Depuis 0 ans, nous mobilisons nos savoir-faire au service de nos clients pour concevoir des solutions esthétiques et performantes.

NICE

16, avenue Fragonard
06100 NICE

PARIS

6, rue des Quatre Vents

Layer 1 Voir Voir
Pix Associates - Logo blanc

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser votre mobile ou tablette en mode portrait.