Optimiser les performances de votre site
  • Advertising
  • Branding
  • Culture Pix
  • Digital

Optimiser les performances de votre site

Chaque minute, 4 millions de recherches Google sont effectuées. L’abondance des résultats étant ce qu’elle est sur la toile, le temps qu’il lui faut pour décider de rester sur le site est compté. Nous le savons : un internaute n’est pas patient et est très exigeant ! En moyenne, il lui suffit de 6 secondes pour se faire une impression globale, positive ou négative sur un site. 

0,2 seconde : C’est le temps de réponse maximum d’une action pour que votre internaute ait l’impression d’un déclenchement instantané de l’action. Au-delà, l’internaute aura l’impression que l’ordinateur réfléchit avant d’effectuer l’action demandée. Autant vous dire qu’il est primordial d’avoir un site clair, aéré et convivial pour captiver votre internaute. 

1 seconde : C’est le temps d’affichage maximum conseillé pour la partie visible de la page. Si ce délai est respecté, il donne l’impression à l’internaute qu’il navigue librement et de manière fluide. 

40% : des internautes abandonnent l’affichage d’une page si elle met plus de 3 secondes à s’afficher (Source : Econsultancy). Une étude de Joomla Mobile montre également que le taux de rebond d’une page est multiplié par 2 si la page met 4 secondes à s’afficher, et par 3 avec un temps d’affichage de 8 secondes. 

6 secondes : Au bout de 6 secondes, le niveau d’attention est à son maximum de tolérance et l’internaute ne retient plus assez d’informations pour reprendre efficacement sa navigation sur la page suivante. Passé 10 secondes, le flux est complètement brisé. L’internaute quitte la page. 

30 secondes : C’est la durée moyenne de visite sur une page web. Mais bien sûr, plus l’internaute est expérimenté et moins il passera de temps sur la page. Il est donc, encore une fois, très important d’avoir un site web clair qui captive l’attention. 

3 secondes : C’est le temps d’affichage maximum conseillé qu’une page web doit mettre pour s’afficher entièrement. 

1 minute : C’est le temps qu’un utilisateur doit passer à réaliser une tâche simple sur un site internet. 

Des sites mal conçus dont la durée d’une tâche simple (comme remplir un formulaire d’inscription par exemple) est supérieure à 1 minute, seront abandonnés. 

De même, une vidéo sur le web ne doit pas dépasser 1 à 2 minute(s) afin de ne pas lasser l’internaute. Enfin, une visite sur un site web dure en moyenne entre 2 et 4 minutes. 

Millenials - Le Story Telling What would mum do ?

Un projet

Parlons-en !
Contact
  • © Pix Associates
Pix Associates - Logo blanc

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser votre mobile ou tablette en mode portrait.